"Un rêve caché peut devenir une belle réalité."

Avis de lecteurs pour Sans Domicile Fixe
« Bonjour Ghislain. Tout d'abord, félicitations pour ton livre. Je l'ai lu presque d'une seule traite car il m'a captivée. Je voulais savoir la fin, continue comme ça bon courage. »
« Sans idées fixes.
Écriture pas assez mature, mais j'ai quand même fait l'effort de le lire en entier! Le début est très long, (trop de détails...) mais la fin trop rapide (genre on s'en fout que le SDF soit heureux) Développement trop brouillon. Tu vis trop dans le monde des bisounours, je pense que la vie d'un SDF ce n'est pas ça! Un gros manque de réalisme... la prochaine fois renseigne toi mieux! J'admire quand même le courage que tu as pour te médiatiser et pour te lancer dans l'écriture, j'espère vraiment que le prochain sera meilleur !!!! »
« Bravo pour ton livre
Il est très intéressant, on est pris par l'histoire. Et maintenant je vais regarder les SDF d'une autre façon. Continue comme cela et bon courage pour ton prochain livre. »
« Félicitations pour ton livre.
Je l'ai lu en une journée. Il se lit vraiment très bien et l’histoire est très intéressante, au fil des pages j’avais très envie de connaître la suite. En plus cela est un sujet qui me touche beaucoup. Tu as beaucoup de talent. C’est sur je lirais tes prochains livres. »
« Livre sympa à lire malgré les diverses fautes d'orthographes et de syntaxes. une fin très utopique laisse le lecteur pantois et déçu car loin du réalisme. »
« Bouquin à mi-chemin entre le roman et le reportage.
Il est bien écrit, avec des phrases courtes et non alambiquées. Quand on commence, on a envie d'en connaitre la fin... et boom, ça finit bien mais pas par un mariage où ils eurent beaucoup d'enfants. Ce sera peut-être l'objet d'un second livre. Tu es doué pour l'écriture et l'imagination. Un reproche quand même : l'emploi de l'imparfait à la place du passé simple qui donne un sens différent. Bien sûr les deux temps invoquent que l'action dont parle l'auteur est passée, mais dans l'imparfait on a l'impression que cette action est plus récente et va ou peut continuer alors que dans le passé simple, ou même composé, l'histoire est passée et terminée. Mais ce n'est qu'une question de détails et de confort pour le lecteur qui doit relire 2 fois pour comprendre le sens voulu. Bravo et chapeau pour l'auteur. A quand le suivant ? »